Jeudi dernier, la municipalité a inauguré les cendriers sondages installés depuis quelques mois dans l’enceinte du stade de football de Bel air .
Le stress des compétitions sportives, les après matchs parfois douloureux après une défaite font hélas fumer les spectateurs, les organisateurs voir même les pratiquants de façon plus importante sur les lieux sportifs extérieurs.
En partant de ce préalable , le Football club municipal d’INGRE dans le cadre de sa planification d’actions sur le respect de l’environnement en partenariat avec la municipalité a mis en place ces deux cendriers nouvelle génération utilisables pour tous ses partenaires : joueurs, parents, éducateurs, arbitres spectateur., deux cendriers sondage implantés dans l’enceinte sportive.
Crédit photo : mairie Ingré
Cette action qui a été inscrite dans le cadre de la semaine européenne du recyclage à l’automne dernier est un levier de sensibilisation sur l’effet néfaste des mégots de cigarettes dans la nature en tant que déchet polluant. Elle complète les différentes actions déjà mises en place et inscrites par le club dans sa politique à responsabilité sociétale des organisations (RSO).
C’est l’entreprise TCHAO MEGOTS qui fabrique ce matériel .