UNE PRATIQUE DE FOOTBALL POUR TOUS
C’est le défi que s’est lancé le Football Club Municipal d’Ingré dans le cadre de son projet club.
De façon plus concrète, la première animation organisée par Baptiste Bodard éducateur spécialisé et joueur de l’équipe fanion du club s’est déroulée le vendredi 25 août sur les installations municipal de Bel Air . Une vingtaine de participants porteurs d’un handicap ont foulé le terrain synthétique où les attendaient différents ateliers à la fois de motricité, de conduite de balles et bien sûr de tirs au but sans oublier l’opposition amicale de fin d’entraînement.
Baptiste co porteur de ce projet explique « la section de foot adapté vise à promouvoir la pratique du football pour tous, sans critère d’accueil. L’objectif est de provoquer la rencontre et la création de liens sociaux autour du ballon rond. Elle aura lieu une fois par mois, mais l’idée est également d’inviter les participants à participer à la vie du club : supporter les équipes du club, donner un coup de main à la buvette… »
Structures présentes
- Lieu -Ecoute -Accompgnement (L.E.A) d’Ingré
- Le foyer Leonard de Vinci de Fleury les Aubrais
- Le foyer Accueil Médicalisé Anaïs de Fleury les Aubrais
- Le foyer de vie Paul Cadot d’Orléans
La présence de Benoît Lainé Président du District du Loiret et de Christian Dumas le maire et de son adjointe Hélyette Salaün a montré la détermination des instances à soutenir le club dans cette démarche d’ouverture.
Le club et les participants remercient le District du Loiret pour la dotation d’équipement FFF fournie à chaque participant

