La réunion de lancement de la 5e édition du dispositif Club Lieu de Vie, dédié à l’accompagnement et à la structuration du football amateur, s’est tenue jeudi 14 septembre à la FFF.
Le club a participé jeudi, au siège de la FFF à Paris, à la désormais traditionnelle réunion de lancement du dispositif fédéral Club Lieu de Vie, qui vit cette saison sa 5e édition.
Venu saluer les clubs constituant cette promotion 2023-2024 de Club Lieu de Vie, le président de la FFF Philippe Diallo a chaleureusement remercié l’ensemble de leurs bénévoles, et les a encouragés à être des acteurs engagés de ce programme, particulièrement à l’aube des JO de Paris 2024 afin de faire vivre cet événement à tous les publics de leurs clubs.
CLUB LIEU DE VIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Impulsé en 2019-2020, le dispositif fédéral Club Lieu de Vie va vivre cette saison sa cinquième édition et reste fidèle à sa vocation : donner aux clubs les outils nécessaires au développement de leur projet associatif et à la mise en place d’activités autour de la pratique sportive.
Club Lieu de Vie permet aux clubs de proposer plus qu’une offre uniquement centrée sur le sportif et se veut également un lieu d’échange entre l’ensemble des acteurs d’un même club.
Cette saison, 400 clubs (dont 176 nouveaux et 24 représentants de l’Outre-Mer) composent la promotion 2023-2024 de cette opération inscrite dans la stratégie de responsabilité sociétale (RSO) de la FFF. Cette sélection a été réalisée par chaque ligue régionale parmi les clubs qui ont répondu à l’appel à candidature lancé par la FFF. En fin de saison, treize lauréats seront récompensés pour la qualité ou l’originalité de leurs actions sportives ou socio-éducatives en faveur de leurs licencié(e)s.
Pour mémoire, en 2023/2024 le FCM INGRE a été classé 2ème « club lieu de vie » par la Ligue juste derrière le club de Chartres.