L’occasion de toutes se rencontrer fut l’enjeu de l’animation sportive de football féminin proposée par le District du Loiret aux clubs départementaux développant cette pratique, samedi dernier sur les terrains du Donjon à Olivet.
Le FCM Ingré fut représenté par son école féminine avec ses U7F et U9F encadrées par Nesrine et Julie. Entre victoire, défaite et match nul, les jeunes footballeuses ont défendu avec beaucoup de motivation les couleurs jaune et rouge de notre club, encouragées par leurs fidèles supporters que sont leurs familles.
INFO+ ⇒ PARTICIPATION DU CLUB A L’OPÉRATION « BUTS POUR ELLES »
La Française des jeux (FDJ) a réunit ses deux clubs partenaires, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, autour de l’opération « Buts pour Elles » afin de financer des associations sportives œuvrant pour la féminisation du football. Lors des treize dernières journées de la Ligue 1 (de la 26e jusqu’à la 38e journée), FDJ versera 500 euros dans une cagnotte « Buts pour Elles » à chaque but inscrit par l’OM et le PSG.
A l’issue du championnat, les fonds récoltés seront reversés aux huit associations lauréates de l’appel à projets lancé et géré par le Fondaction du Football. Les projets retenus auront vocation à promouvoir la pratique du football féminin, la performance ou encore la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance.
Dans le cadre de cette opération le club a présenté le projet « double jeu »
Finalité : mobiliser les jeunes filles afin de les associer à l’organisation du club et les rendre actrice de leur vie associative et contribuer à créer des vocations comme dirigeante, arbitre, éducatrice et la mise en place d’un parcours joueuse et éducatrice, joueuse et arbitre ou encore joueuse et dirigeante.
♦