Depuis le 1er novembre, la mairie d’Ingré associé avec un collectif citoyen a lancé une collecte de produits d’hygiène  qui seront distribués aux sans-abris de de l’agglomération orléanaise.

Le club a voulu marquer de son empreinte  cette initiative en invitant lors de ces stages vacances  dans le cadre de son Programme Educatif Fédéral  Yves BODARD du collectif « La Maraude du Colibri ».

Yves, travailleur social et militant est une grande figure de l’aide aux plus démunis à Ingré . Il a expliqué aux enfants sa démarche et a répondu aux nombreuses questions sur les organisations des maraudes.

Le club dans le cadre de sa politique d’engagement va s’associer à cette action en organisant une collecte .Nos jeunes footballeurs  présents au stage ont été désignés avec leur accord « ambassadeurs » de cette collecte. A eux de porter la bonne parole auprès de leurs coéquipiers!

Dès la rentrée de janvier, à l’espace de convivialité à l’entrée du stade,un carton est mis à la disposition des licenciés.Tous les produits collectés seront mis en sac lors des stages des vacances d’hiver. Un appel va être lancé auprès des éducateurs, arbitres et dirigeants pour participer avec Yves à certaines maraudes  en cette fin d’hiver.

ON COMPTE SUR VOUS !!!!

Info+

Pour Yves Bodard  l’hygiène est une question de dignité. Il concentre ses maraudes sur la distribution de produits d’hygiène, un aspect fondamental de l’aide aux sans-abris selon lui. « C’est ce qui permet de rester digne. », affirme-t-il, « Grâce à cela, on ne va pas être stigmatisé pour son apparence, son odeur. Et puis une bonne hygiène permet d’éviter et de détecter d’éventuels problèmes de santé ».